Réponses à Emporter 2021 : du 28 au 30 septembre, la CFDT répond à toutes vos questions sur le terrain

Publié le 18/06/2021

Les 28, 29 et 30 septembre, la CFDT déploie sur toute la France des points éphémères pour aller à la rencontre des travailleurs et travailleuses pour répondre à toutes leurs questions.

Pour la seconde année consécutive, la CFDT organise sa grande opération de rentrée Réponses à emporter : nos militants seront au plus proche des travailleurs, dans des lieux éphémères dans les zones d’activités, à proximité des entreprises ou des administrations ou encore dans les centre-ville. 

Les thématiques ne manquent pas : Formation - Reconversion - Licenciement - Télétravail - Apprentissage - Auto-entreprenariat -Conditions de travail… c'est l'occasion de venir à notre rencontre pour trouver toutes les réponses à vos questions !

Á la rentrée venez expérimenter notre syndicalisme de proximité, solidaire, accessible et engagé !

- Vous avez travaillé dans des conditions inhabituelles depuis plus d’un an ? (télétravail, protocoles sanitaires, contact avec du public, …)
Qu’est-ce que cela va changer pour vous ? La CFDT répond à vos interrogations sur l'impact de cette période dans l’organisation et la reconnaissance de votre travail.

Vous êtes demandeur d’emploi ou risquez de perdre votre emploi ? La CFDT répond à vos questions et vous aide à faire valoir vos droits.

Vous êtes jeune en apprentissage, en emploi ou en recherche d’emploi ? La CFDT vous accompagnons dans vos démarches.

Vous souhaitez évoluer professionnellement, changer de métier ou vous former pour retrouver un travail ? La CFDT vous guide dans les dispositifs de formation.

Vous êtes travailleur indépendant, auto-entrepreneur, à temps plein ou en complément d’un emploi salarié ? Union, dont la CFDT est membre fondateur, est la plateforme faite pour vous !

 

illustrationRAE

Sur votre trajet de travail, à côté de chez vous, à la pause déjeuner ou à la pause café, venez poser vos questions !
Tous nos militants se mobilisent pour vous répondre. Ils sont à votre écoute, pour vous aider et vous accompagner et vous mettre en relation si besoin avec nos réseaux de mandatés ou partenaires pour répondre à vos questions. 

Ce sera également une opportunité pour les travailleurs de découvrir l'adhésion découverte à la CFDT qui vous permettra de tester tous nos services .

Dans quelques semaines, vous pourrez trouver le lieu de rencontre #RéponsesàEmporter le plus proche de chez vous grâce à la carte interactive de l'opération.

 

Redécouvrez  quelques moments de l'opération
Réponses à Emporter Édition 2020 !