Saisonniers : adhérer à la CFDT c'est ne plus être seul.e face à l'employeur, mais c'est aussi bénéficier de tous les services CFDT !

Publié le 30/06/2021

Adhérer à la CFDT, c'est rejoindre un collectif qui défend mes droits, c'est être représenté et conseillé au quotidien sur mon lieu de travail ou dans les lieux d'accueil CFDT, mais c'est aussi bénéficier de tous les services à l'adhérent CFDT !

Adhérer à la CFDT c'est bénéficier de tout notre réseau militant à travers toute la France pour:

Être entendu et défendu
Nos équipes CFDT sont à votre écoute sur les questions que vous vous posez et les difficultés que vous rencontrez. Être défendu individuellement, c'est important : en cas de conflit sur votre lieu de travail, y compris sur le plan juridique, en cas de litige avec votre employeur ou en cas de licenciement. Être défendu collectivement, ça compte aussi : augmentation de salaire, formation, amélioration des conditions de travail, obtention de nouveaux droits, etc. La CFDT vous accompagne, défend vos droits et vos conditions de travail.

Être conseillé et informé
Les militants CFDT vous conseillent aussi sur votre quotidien : parcours professionnels, droits sociaux, logement, sécurité sociale, retraite, etc. Vous recevez nos publications et êtes informé de vos droits, de la vie de votre profession, des actions et positions de la CFDT, des négociations en cours et, bein sûr, des résultats obtenus.

Participer et se former
Vous participez aux débats de votre section syndicale, c’est la source de nos revendications et des actions à conduire. Cela permet aussi d’obtenir l’ouverture de négociations, de promouvoir des accords et de définir les orientations de la CFDT. Pour vous permettre d’acquérir et de prendre des responsabilités, des formations syndicales vous sont proposées.

Être adhérent CFDT, c’est :
• appartenir à un réseau de plus de 621 000 adhérents,
• faire le choix du dialogue social pour construire des revendications pertinentes au service de l’intérêt des salariés,
• privilégier la négociation pour obtenir des résultats,
• faire entendre votre voix et défendre vos droits.

Adhérer à la CFDT, c'est aussi bénéficier de tous nos services à l'adhérent:

Pour vous soutenir et vous être utile aussi dans votre quotidien, la CFDT a développé depuis de nombreuses années une large offre de services. Citons parmi eux :

Réponses à la Carte, le service d'accueil téléphonique  réservé à nos adhérents, pour poser toutes vos questions d'ordre professionnel (salaires, congés, fin de contrat, etc.) ou personnel (aides au logement, allocations, permis de conduire, etc.),

Job à la carte, la plateforme en ligne qui vous accomapgne dans votre recherche d'emploi, de stage, ou de reconversion,

La Caisse nationale d’action syndicale (Cnas), à vos côtés en cas de coup dur: soutien juridique, assurances "Vie professionnelle "et "Vie syndicale", l'aide aux victimes de répression syndicale, la prestation grève, etc.

Et encore plein de services CFDT qui vous sont réservés à découvrir sur ICI !

Alors, ne restez plus seul.e, Rejoignez-nous : www.cfdt.fr/adhesion