#Focus : la CFDT donne la parole aux jeunes abonné

Être la première organisation syndicale de France, cela implique de prendre en compte les réalités et les revendications de tous les travailleurs… à commencer par les plus jeunes, trop souvent absents du radar des syndicats avant leur premier contrat à durée indéterminée (obtenu à 27 ans en moyenne).

Par La rédaction— Publié le 05/10/2020 à 08h04

image

C’est là tout le sens et l’enquête lancée par la Confédération pour mieux connaître leurs conditions de vie en vue d’enrichir les revendications et les propositions CFDT et ainsi mieux accompagner les jeunes vers l’emploi et l’autonomie.

Qu’ils soient apprentis, alternants, étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi, les jeunes de 16 à 30 ans sont invités durant les deux prochains mois (jusqu’au 22 novembre) à remplir le questionnaire en ligne #Focus, calibré…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous