Le Réseau AVEC : des avocats partenaires de la CFDT

Publié le 20/05/2022 (mis à jour le 27/06/2023)

Le Réseau AVEC (Avocat Études Conseil) regroupe des avocats habitués à travailler avec les différentes structures de la CFDT (syndicats, URI, fédérations).

Ce partenariat permet d’organiser des relations privilégiées et suivies dans l’optique d’une approche optimale de la défense des travailleurs.

LE RÉSEAU AVEC : Un partenariat privilégié

Il s’agit d’un réseau d’avocats, présents dans toutes les régions, habitués à travailler avec la CFDT, proches de ses revendications, et comprenant les enjeux de l'action syndicale. Cette relation privilégiée favorise le partage d’informations sur la connaissance des contentieux, ainsi que sur toutes questions de fond concernant l’évolution des droits individuels et collectifs des salariés. Il est également possible pour les structures CFDT d’organiser dans le cadre de ce partenariat des formations internes et externes dans le domaine du droit social (par exemple, pour une union régionale de former des conseillers prud’homaux).

Les avocats du réseau AVEC ont l'avantage de connaître "l'esprit CFDT", dans tout ce qui caractérise notre action syndicale. C'est l'assurance de travailler avec des professionnels sensibles à nos pratiques et concernés par nos problématiques.

[Retrouvez l'annuaire mis à jour régulièrement]