Mobilisation de rentrée 2020 : toute la CFDT auprès des travailleurs pour l'emploi

Publié le 16/07/2020

Pour la CFDT, à la rentrée, une seule priorité : l’emploi.

Les 22, 23 et 24 septembre, la CFDT ouvrira 500 points contact partout en France pour aller au-devant des travailleurs qui subissent de plein fouet les conséquences de la crise économique.

L’objectif ? Écouter leurs inquiétudes, entendre leurs questions et y apporter des réponses, les accompagner dans leurs démarches.

Au plus fort de la crise, la CFDT a fait la démonstration de sa capacité d’être en proximité avec les salariés du privé, les agents des fonctions publiques et les indépendants.  Très rapidement une boîte mail Covid-19 a été ouverte à tous pour recenser les difficultés rencontrées par les travailleurs et y apporter des réponses concrètes. La foire aux questions hébergée par le site cfdt.fr a été consultée par plus d’1,2 million d’internautes. Dans les entreprises et administrations restées ouvertes ou momentanément fermées, les militants ont accompagné et défendu leurs collègues en maintenant leur activité syndicale.

C’est ce syndicalisme au service des travailleurs que la CFDT entend promouvoir lors de cette mobilisation de rentrée. Un syndicalisme d’action et non de posture. Un syndicalisme de proximité, solidaire, accessible et engagé !

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS