Défenseurs syndicaux : un espace collaboratif vous est réservé !

Publié le 17/02/2021

Cet été a eu lieu le renouvellement des défenseurs syndicaux aux prud’hommes. C’est donc l’occasion, pour la CFDT, de rappeler qu’un espace collaboratif leurs est 100 % dédié.

Cet espace permet tout à la fois de recevoir les informations de la Confédération et d'échanger entre défenseurs.

Si vous êtes défenseurs aux prud’hommes pour 2021-2024 (et uniquement dans ce cas), vous pouvez vous y inscrire !

• Un espace dédié aux défenseurs syndicaux CFDT

Pour ceux qui sont inscrits sur cet espace et qui ne sont pas défenseurs devant le conseil des prud’hommes pour 2021-2024, vous devez vous désinscrire de cet espace ou en faire la demande à prudhommes@cfdt.fr. !

Cet espace, réservé via l’espace adhérent du site confédéral, s'adresse exclusivement aux défenseurs syndicaux qui plaident devant les conseils de prud'hommes et les cours d'appel. Il a vu le jour en réponse à une forte demande de pouvoir échanger avec nous, mais aussi (et surtout) entre vous.

Cet espace nous permet de vous transmettre les informations et positions confédérales en lien avec le mandat de défenseur, mais aussi de revenir vers vous, en cas de besoin.

Mais pas uniquement ! Il vous permet également de nous alerter sur les difficultés de procédure rencontrées, ou encore sur les implications du statut de défenseur...

Enfin, cet espace vous donne la possibilité d'échanger entre vous, notamment pour partager vos expériences (par exemple si vous avez rencontré des difficultés) et pour échanger des informations entre défenseurs.

• La marche à suivre pour s’inscrire

Si en votre qualité de défenseur aux prud’hommes, vous souhaitez rejoindre cet espace, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner les informations suivantes à : prudhommes@cfdt.fr

NPA

Nom

Prénom

Région

Conseil de prud’hommes

À compter du traitement de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail précisant la marche à suivre pour y accéder.

Nous espérons que cet espace répondra à vos attentes...